Inscription pour l'année scolaire 2019-2020

Classes

L'inscription pour le semestre d'automne aura lieu le 7 septembre 2019, de 9 h 30 à 11 h 30, à l'école. Il n'y a pas de classe ce jour-là. Après l'inscription, il y aura une entrevue entre le professeur et l'étudiant pour évaluer le niveau de compétence de son japonais et de son placement. Les cours débutent le 14 septembre 2019.

L'inscription pour le semestre du printemps aura lieu les 11 et 18 janvier 2020, de 9 h 30 à 12 h 00, à l'école. Ces jours-là sont des jours normaux de classe. Une entrevue n'est pas nécessaire à moins que l'étudiant ne souhaite changer de niveau ou bien n'ait pas suivit le semestre précédent.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la journée d'inscription, mais désirez tout de même assister aux cours, vous pouvez apporter votre formulaire d'inscription ainsi que votre paiement à l'école et le donner à votre enseignant, à la directrice ou à un membre du conseil d'administration.

Frais de scolarité :

  • Enfant (4 à 12 ans), 130,00 $ par semestre (250,00 $ pour une année de 2 semestres)
  • Adolescent (13 à 18 ans), 150,00 $ par semestre (290,00 $ pour une année de 2 semestres)
  • Adulte (18 ans et plus), 180,00 $ par semestre (350,00 $ pour une année de 2 semestres)

Les chèques et l'argent seront acceptés comme paiement à n'importe quel moment.

Un formulaire d'inscription complété est toujours requis, peu importe la méthode de paiement.

Les prix varient selon l'âge de l'étudiant et non selon le niveau de difficulté. Par exemple, un étudiant de 16 ans avec un niveau de compétence élevé de japonais peut s'inscrire au cours d'adulte au prix d'adolescent. Pour des détails sur nos cours, voir la page sur les cours.

Pour vous inscrire, s'il vous plaît téléchargez et imprimez le formulaire d'inscription du lien ci-dessous et apportez-le lors de la journée d'inscription. Si vous ne pouvez pas imprimer ou ne pouvez pas ouvrir des documents PDF, nous avons aussi des formulaires vierges durant la journée d'inscription.

Tous les formulaires sont en anglais.

Télécharger le formulaire d'inscription pour Adultes (PDF, 120 KB)

Télécharger le formulaire d'inscription pour Enfants (PDF, 120 KB)

Politique sur l'insuffisance de provision

Des frais d'administration de 5 $ seront facturés pour tous les chèques retournés par les banques pour insuffisance de provision.

Crédit d'Impôt

Aux fins fiscales, des crédits d'impôt de scolarité peuvent être réclamés pour les classes d'adultes depuis l’année civile 2015. L'admissibilité de l'École de langue japonaise d'Ottawa est actuellement valable pour 5 ans de 2015 à 2019, et l'intention est de la renouveler pour les années à venir. Elle est publiée sur ce site Web du gouvernement fédéral : « Crédit d'impôt pour frais de scolarité de l'École de langue japonaise d'Ottawa ».

Bourse d'études

Chaque année, l'école offre une bourse d'études pour les étudiants qui en font la demande. La date-butoir pour l'inscription, chaque année, est le 31 janvier. Pour une liste complète des règles et le formulaire d'inscription, téléchargez le document PDF ci-dessous. Des versions imprimées sont disponibles à l'école sur demande.

Tous les formulaires sont en anglais.

Télécharger le formulaire de demande pour bourse d'études (PDF, 51 KB)

Police de confidentialité du OJLS

  • Quelle information l’école OJLS collecte-t-elle ? L'information collectée est ce qui est soumis sur le formulaire d'inscription. Cela inclut adresse, courriel et numéro de téléphone.
  • À quelles fins l’école OJLS collecte-elle l'information ? L'information collectée est utilisée principalement par les enseignants pour communiquer avec leurs étudiants et les parents ou les gardiens des étudiants. OJLS peut aussi l'utiliser pour envoyer des communiqués, comme des avis pour les dates d'inscriptions ou de la fermeture de l’école due aux conditions météorologiques.
  • Est-ce que l’école OJLS partage l'information à des tierces parties ? Non. OJLS ne vend pas, n'échange pas ou ne transfère pas à des tierces parties l’information qui identifie personnellement les employés ou les étudiants. OJLS divulguera les renseignements aux services de police si le président du comité a des motifs raisonnables de croire qu'il est dans l'intérêt public de le faire et que le dossier révèle un danger pour l’environnement, la santé ou la sécurité du public.
  • Comment l’école OJLS protège-t-elle l'information ? OJLS collecte toute information personnelle très sérieusement et prend les mesures pour s'assurer que seuls les individus ayant besoin de le savoir auront accès à l'information qui identifiera personnellement des employés ou des étudiants
  • Comment peut-on obtenir une copie de l'information que l'OJLS possède sur soi-même ? Contactez un membre du comité à travers le site web OJLS ou visitez le bureau administratif durant les heures d'école, et les membres s'organiseront pour fournir une copie physique de l'information sur l'employé ou sur l'étudiant aussitôt que possible.
  • Quand l’école OJLS détruira-t-elle l'information ? OJLS détruira l'information trois années scolaires après que l'employé est parti de l’École ou que le parent, gardien ou étudiant a soumis le formulaire d'inscription.