Inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021

Classes

L’inscription en ligne commencera mardi 8 septembre 2020 à midi (Heure Normale de l’Est) et se terminera samedi 12 septembre 2020 à midi (Heure Normale de l’Est). Veuillez utiliser ce site pour le paiement, et soumettre ensuite votre formulaire d’inscription ici. Veuillez aussi prendre connaissance des documents PDF ci-dessous afin d’avoir des instructions détaillées pour vous inscrire.

Crédit d'Impôt

Aux fins fiscales, des crédits d'impôt de scolarité peuvent être réclamés pour les classes d'adultes depuis l’année civile 2015. L'admissibilité de l'École de langue japonaise d'Ottawa est actuellement valable pour 5 ans de 2015 à 2019, et l'intention est de la renouveler pour les années à venir. Elle est publiée sur ce site Web du gouvernement fédéral : « Crédit d'impôt pour frais de scolarité de l'École de langue japonaise d'Ottawa ».

Bourse d'études

Chaque année, l'école offre une bourse d'études pour les étudiants qui en font la demande. La date-butoir pour l'inscription, chaque année, est le 31 janvier. Pour une liste complète des règles et le formulaire d'inscription, téléchargez le document PDF ci-dessous. Des versions imprimées sont disponibles à l'école sur demande.

Tous les formulaires sont en anglais.

Télécharger le formulaire de demande pour bourse d'études (PDF, 51 KB)

Police de confidentialité du OJLS

  • Quelle information l’école OJLS collecte-t-elle ? L'information collectée est ce qui est soumis sur le formulaire d'inscription. Cela inclut adresse, courriel et numéro de téléphone.
  • À quelles fins l’école OJLS collecte-elle l'information ? L'information collectée est utilisée principalement par les enseignants pour communiquer avec leurs étudiants et les parents ou les gardiens des étudiants. OJLS peut aussi l'utiliser pour envoyer des communiqués, comme des avis pour les dates d'inscriptions ou de la fermeture de l’école due aux conditions météorologiques.
  • Est-ce que l’école OJLS partage l'information à des tierces parties ? Non. OJLS ne vend pas, n'échange pas ou ne transfère pas à des tierces parties l’information qui identifie personnellement les employés ou les étudiants. OJLS divulguera les renseignements aux services de police si le président du comité a des motifs raisonnables de croire qu'il est dans l'intérêt public de le faire et que le dossier révèle un danger pour l’environnement, la santé ou la sécurité du public.
  • Comment l’école OJLS protège-t-elle l'information ? OJLS collecte toute information personnelle très sérieusement et prend les mesures pour s'assurer que seuls les individus ayant besoin de le savoir auront accès à l'information qui identifiera personnellement des employés ou des étudiants
  • Comment peut-on obtenir une copie de l'information que l'OJLS possède sur soi-même ? Contactez un membre du comité à travers le site web OJLS ou visitez le bureau administratif durant les heures d'école, et les membres s'organiseront pour fournir une copie physique de l'information sur l'employé ou sur l'étudiant aussitôt que possible.
  • Quand l’école OJLS détruira-t-elle l'information ? OJLS détruira l'information trois années scolaires après que l'employé est parti de l’École ou que le parent, gardien ou étudiant a soumis le formulaire d'inscription.

POLITIQUE D’ANNULATION

Des frais d’annulation de 30 $ seront appliqués si l’étudiant/l’étudiante retire son inscription avant la troisième classe du semestre où il/elle est inscrit(e). Une fois que la troisième classe est passée, aucun remboursement ne sera fourni. Les rabais pour famille ou pour paiement de l’année entière peuvent ne pas être appliqués lors d’un remboursement si l’annulation modifie les conditions dans lesquelles ils ont été accordés.

AUDIT ANNUEL

Tout(e) étudiant(e) adulte ou parent/gardien d’un(e) étudiant(e) est membre de l’association à but non-lucratif qu’est l’École de Langue Japonaise d’Ottawa (désignée par le sigle OJLS).
L’OJLS, comme d’autres associations à but non-lucratif, est tenue par la loi sur les sociétés en Ontario (Ontario Corporations Act) de faire chaque année une ou deux choses concernant ses dossiers financiers : 1) Embaucher un comptable professionnel agréé pour effectuer une vérification formelle des registres financiers de l’École ; 2) ou bien, conformément aux articles 96.1 et 133, comme l’OJLS n’est pas une entreprise publique et que son revenu annuel est inférieur à 100.000 $, l’École peut choisir de ne pas procéder à un audit formel si ses membres donnent leur permission par écrit ou en cochant une case en ligne si c’est par inscription en ligne.

Engagement de compilation

Si ses membres acceptent de renoncer à l’exigence d’un audit formel, l’OJLS est cependant tenue par la loi de procéder à un type d’examen financier appelé «Engagement de compilation» ou Compilation Engagement, accompli chaque année par une personne indépendante, non affiliée à l’OJLS. Le/la réviseur(e) peut ne pas être un comptable, mais les candidats retenus par le Conseil d’Administration doivent posséder une expérience financière appropriée. Le processus de Compilation Engagement est beaucoup moins onéreux que l’embauche d’un comptable pour faire un audit formel, et offre certains des mêmes avantages, tels que le fait d’assurer l’exactitude des registres financiers. Veuillez contacter un des membres du Conseil d’Administration si vous avez des questions concernant la révision des registres financiers.