L'école de langue japonaise d'Ottawa

L'école de langue japonaise d'Ottawa a été établie en 1976 par la communauté japonaise d'Ottawa. Elle offre des cours aux étudiants de tous les niveaux et de tous les âge. Ces cours s'adressent également aux enfants de parents japonais qui travaillent actuellement au Canada ainsi qu'aux enfants dont la langue parlée à la maison n'est pas le Japonais. L'école, un organisme à but non lucratif, est dirigée par un conseil d'administration composé de bénévoles. L'école comprend actuellement quelque 200 étudiants dans des classes où le nombre de participants varie selon le niveau d'instruction nécessaire.

Si vous ou vos enfants désirez apprendre le Japonais, ou si vous voulez tout simplement acquérir des connaissances de base qui vous permettront de mieux apprécier un voyage au Japon, l'école pourra vous aider à atteindre ces objectifs. L'école offre des cours spécialement conçus pour les enfants aussi bien que pour les adultes. Les classes offrent un environnement sécuritaire et chaleureux. À l'école, vous apprendrez non seulement à parler le Japonais, mais aussi à connaître la culture et les traditions du Japon.

Tous les enseignants, dont la langue maternelle est le Japonais, ont reçu une formation dans l'enseignement. En plus, l'École leur offre des cours de perfectionnement professionnel à plusieurs reprises pendant l'année.

Ce groupe d'enseignants enthousiastes fait vivre la langue et rend son étude agréable et satisfaisante.